Les services d’Ardenne Métropole ont constaté un erreur dans le mode de facturation de l’eau potable aux usagers. La communauté d’agglomération avait voté en conseil communautaire d’avril 2023 une augmentation des tarifs de l’ordre de 13 % pour faire face à la hausse des coûts. Cette hausse devait être effective pour la suite de l’année 2023. Or, ce tarif a été appliqué pour l’ensemble de l’année 2023, ce qui a conduit à une surfacturation pour un grand nombre d’abonnés (hors périmètre de Sedan).
Tous les abonnés actuels seront remboursés automatiquement. Ce remboursement sera opéré par le biais de leur prochaine facture. Le montant remboursable apparaîtra sous le libellé « remboursement du trop-perçu ».
Pour les questions des abonnés sur leur situation individuelle, contacts à privilégier :
- par téléphone au 03.24.57.83.10 Tapez 1 puis 1
- par courriel à facturation@ardenne-metropole.fr
Les cas particuliers à ce stade concernent les abonnés ayant déménagé depuis 2023. De la même manière ils seront également remboursés mais devront en faire la demande par :
- courriel à facturation@ardennes-metropole.fr
- sur le site internet d’Ardenne Métropole.